Notre sélection de déodorant pierre d'alun

Déodorant pierre d'alun
Notre sélection de déodorant pierre d'alun

À base de sulfate de potassium, la pierre d'alun et utilisée pour sa vertu anti-transpirante. C'est la raison pour laquelle elle constitue un ingrédient de base pour certains déodorants. Pourtant, elle présente d'autres propriétés intéressantes.

Les bienfaits de la pierre d'alun

La pierre d'alun a un effet anti-transpirant sur les pores de la peau en les contractant. En même temps, elle limite la production d'effluve malodorante qui favorise la multiplication bactérienne. En, outre, après l'application d'un produit contenant ce principe actif, une couche saline se dépose sur la surface de la peau.

Ceci permet de lutter efficacement contre les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs. Dans ce cas, la pierre d'alun constitue un excellent anti-transpirant et antibactérien.

Cependant, ses propriétés ne se limitent pas à ceux-ci, car grâce à ses vertus hémostatiques, elle stoppe les petites hémorragies occasionnées par une épilation. C'est à cette occasion qu'on découvre ses vertus astringentes et antiseptiques.

Il existe de nombreux déodorants à la pierre d'alun. En revanche, ils ne disposent pas des mêmes atouts. En effet, ils se différencient par leurs composants et par leur forme, ce qui permet au consommateur de choisir en fonction de ses attentes.

Les déodorants à la bergamote et à la grenade

Pour la sélection, on commence par le Bio Secure Deodorant Pierre alun-Bergamote. Il rassemble les atouts de la pierre d'alun : anti-transpirent, astringent et antiseptique. L'Aloé vera, son principal actif et ses vertus cosmétiques, ajoute de la valeur à ce produit.

C'est également le cas de la bergamote qui lui donne son parfum. Elle se distingue par la qualité les propriétés de son huile essentielle. En effet, est connue pour ses vertus calmantes, sédatives et antiseptiques.

La seconde n'est autre qu'un produit de la même marque, la Bio Secure Déodorant Pierre Alun-Grenade. Également bio, il ne présente que des produits de qualité. Contenant de l'Aloé vera, il réduit la transpiration tout en hydratant la peau.

Comme le précédent produit, c'est un déodorant à bille, ce qui accroit l'efficacité des principes actifs lors de l'application sur la peau. Par ailleurs, les deux produits conviennent à tout type de peau, même la plus sensible.

Enfin, la différence réside dans les détails : la grenade. L'huile essentielle de grenade contient un élément anti-oxydent qui combat le vieillissement de la peau en favorisant le renouvellement des cellules et le maintien de son élasticité. Il s'agit de l'acide alpha punicique.

Les déodorants hypoallergéniques et pour les peaux sensibles

Le Laino Pierre d'Alun de Panama Déodorant Hypoallergénique est le troisième déodorant de la sélection. Elle présente les propriétés suivantes :

  • antiexsudation biologique qui n'agresse pas la peau
  • astringente et un antiseptique qui réduit l'apparition de boutons
  • hypoallergénique

Il ne contient ni le parfum, ni colorant, ni conservateur, ni parabène, ni alcool, ni chlorhydrate d'aluminium. Ceci en fait un produit de qualité et qui convient à tout type de peau. Ce déodorant stick offre une facilité d'usage.

Uriage Deo fraîcheur peau sensible spray est le dernier produit de la sélection. Elle présente tous les avantages de la pierre d'alun cités ci-dessus. Par contre, l'huile d'amande douce qu'il contient est un plus. Elle apaise et nourrit l'épiderme. Sous forme de spray, elle apporte également de la fraîcheur. Elle respecte également la fragilité de la peau grâce à son mode d'application.